Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome to my blog

Tristesse

22 Novembre 2012 , Rédigé par

Cet article n'aura pas de titre et ne sera pas vraiment dans le thème du blog. Il est juste là pour me permettre d'exprimer ma tristesse, ma colère et mon indignation.

Aujourd'hui, un peu avant 17h, un accident grave s'est produit en gare de Yerres (91). Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté sur le quai de la gare entre plusieurs jeunes filles. Une de ces jeunes filles aurait été poussé sur les voies au moment où un train entrait en gare.

Cette jeune fille a eu les deux jambes sectionnées. Transportée en hélicoptère, ses jours seraient en danger.

Quand j'entends ce genre d'évènements, je me sens mal. J'ai de la peine pour cette jeune fille qui, si elle survit, n'aura plus ses jambes et devra passer le reste de sa vie avec ce handicap.

Et je suis en colère contre ce genre de violence qui est de plus en plus banale dans notre société. Aujourd'hui, mêmes les jeunes filles n'hésitent plus à s'insulter et à en venir aux mains. C'est grave qu'on puisse en arriver à de telles extrêmités. Mais est-ce que notre société peut lutter contre ces violences quotidiennes ? Peut être, par le biais d'une justice plus stricte. Il semblerait que les sanctions pénales n'effraient plus grand monde de nos jours. En tout cas, plus assez de monde.

D'après le peu d'informations que j'ai, la jeune fille qui aurait poussé l'autre sur les voies n'aurait même pas 16 ans, ce qui fait qu'elle bénéficierait automatiquement de l'excuse de minorité qui lui permet de voir sa peine réduite par deux. Si tant est qu'elle aille en prison...

Il faut espérer que la justice fasse son travail, détermine les différentes responsabilités et sanctionne à la hauteur du traumatisme que représente cet "accident de voyageur".

Cet article est écrit sous le coup de l'émotion, il est donc critiquable

Partager cet article

Commenter cet article