Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome to my blog

La loi sur le mariage homosexuel va-t-elle transformer notre pays ?

7 Novembre 2012 , Rédigé par Thibaut

C'est en tout cas ce que pense Serge Dassault. Mais pas dans un bon sens. Il a en effet affirmé sur France Info ce matin que l'adoption de la loi sur le mariage homosexuel aurait pour conséquence un non-renouvellement de la population :

"Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? On veut un pays d'homos ? Eh bien alors dans dix ans il n'y aura plus personne, c'est stupide."

"Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme".

On en entend des affirmations qui ne riment à rien autour de ce projet de loi, des idées reçus. Et surtout des raccourcis incompréhensible. Je pense notamment aux propos de François Lebel qui avait estimé que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

Mais avec les affirmations de Serge Dassault, on atteint un autre niveau de raccourcis invraisemblable. Qu'il s'explique et nous dise comment l'autorisation du mariage homosexuel va conduire à ce que notre pays soit "un pays d'homos" dans 10 ans. La loi sur le mariage homosexuel ne va pas rendre les gens homosexuels, ça va seulement permettre le mariage de deux personnes de même sexe. Et ça n'aura bien évidemment aucune conséquence sur le renouvellement de la population.

N'hésitez pas à commenter cet article et pourquoi pas à le partager. Et restez critique face à l'actualité, ça manque trop nos quotidiens

Partager cet article

Commenter cet article